photoKALAHARI-1568284524425-185699e463a6

Botswana

LA DOUCEUR DU JARDIN D'EDEN AFRICAIN

Il y a plusieurs millions d’années, à la suite d’un accident géologique, le fleuve Okavango, descendant des montagnes de l’Angola, a perdu son chemin vers l’océan indien. Il s’est égaré dans les sables brûlants, donnant naissance à un empire marécageux de 19 000 km2, second delta intérieur au monde par sa taille, après celui du Niger. Le delta de l’Okavango était né et avait transformé le désert en jardin d’Eden,  peuplé de milliers d’éléphants (la plus grande population d’éléphants d’Afrique), girafes, antilopes, buffles, crocodiles, hippopotames, guépards et lions. Une faune prodigieuse qu’il est possible d’observer en 4x4, à pied, à bord de pirogue ou en petit avion. C’est sans doute au Botswana qu’on peut les plus beaux safaris du continent. 

Le pays des roseaux et du papyrus a bien d’autres atouts à dévoiler ; près d’un tiers du territoire botswanais est classé parc ou réserve naturelle.

Le Botswana se démarque par ailleurs par un fait marquant : le pays a refusé la ségrégation raciale à l’heure où ses voisins plongeaient dans la pire des discriminations.

MILLE FACETTES

MILLE EXPERIENCES

Quelques-uns de mes coups de coeur au Botswana réunis dans un moodboard

CNTRAVALER_26-safari-botswana-jacks-camp

 @And Beyond 

 @And Beyond 

madiba-de-african-inspiration-ngbOgBUF4w

 @African Bush Camps 

 @African Bush Camps 

 @African Bush Camps 

Envisageons ensemble

votre voyage au Botswana