Copie de xavier-coiffic-KjqN-SVI7CI-unsp

Mozambique

DU BUSH AU BLEU DE L'OCEAN INDIEN

Le Mozambique est un terre de contraste: de la terre rouge du Limpopo au sable blanc des Quirimbas, de l'Afrique profonde à l'ouverture sur l'océan. Ses paysages côtiers n'ont rien à envier aux plus belles belles du monde, si ce n'est les hordes de touristes. 2 500 km de littoral à couper le souffle et des dizaines d'îles vierges baignées d'eau émeraudes bordent le sud est de l'Afrique. Des Quirimbas aux Bazarutos, en passant par Ilha de Moçambique, le Mozambique possède des dizaines d'îles paradisiaques. Ajoutez à cela le charmes de forteresses de guingois et de demeures coloniales défraîchies, et vous obtenez l'une des plus belles et plus charmantes côtes d'Afrique. 

Le Mozambique fût comme le reste de la côte orientale de l'Afrique, un haut lieu d'échanges et de commerce, qui vit transiter des navigateurs arabes, indiens, indonésiens et chinois, puis fût colonisé par les portugais. Les traces laissées par tous ces passage lui confèrent sans doute la plus grande richesse culturelle d'Afrique australe. 

Le Mozambique est encore préservé du tourisme de masse, mais pour paresser sur ses plages avant qu'elles ne soient bondées, il faudra se hâter ! 

MILLE FACETTES

MILLE EXPERIENCES

Quelques-uns de mes coups de coeur au Mozambique réunis dans un moodboard

redcharlie-aexdWGJu7Gs-unsplash_edited.j

 @Sussurro 

 @Cove side of Kisawa Sanctuary, 

render by The Boundary 

 @Scott Ramsay / Azura Quilalea 

 @Sussurro 

@Poesy by Sophie

 @Scott Ramsay / Azura Quilalea 

Envisageons ensemble

votre voyage au Mozambique