• Vol de nuit

COMBINER DEUX DESTINATIONS POUR SON VOYAGES DE NOCES

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020



Pourquoi se limiter à visiter un seul pays pour le voyage de sa vie ?


Mes parents ont fait le voyage de noce le plus mignon qui soit: une croisière en petit bateau de location sur le canal de Bourgogne avec leur chien, leur chat et leurs vélos. C'est tout à fait eux, mais ça n'est pas moi du tout. Je suis la seule éprise de voyages dans ma famille - mais je compte bien entraîner ma fille plus tard. Je ne suis pas mariée, mais je pense que j'envisagerais pour ma lune de miel le voyage le plus dingue de ma vie, et forcément très loin de ma Bourgogne natale :) Petit tour d'horizon des combos de destinations que je conseillerais pour un voyage au long cours, où pour une fois, on ne regarde pas (trop) à la dépense et où n'a pas peur des heures de vol.



Afrique du Sud et Île Maurice

Le meilleur de l'Afrique en quelques jours: l'Afrique continentale des bushs dorés foisonnant d'animaux, et une île africaine au beau milieu de l'Océan Indien bordée de sable blanc et de végétation tropicale. On peut imaginer un parcours qui débute à Cape Town et dans les vignobles du Cap, continue à Johannesburg et dans le parc Kruger, puis se termine par un tour des plages et des forêts de l'Île Maurice. Villes vibrantes, campagne chic, safari réputé et plages de rêve en quelques jours.



Singapour et Philippines

Deux opposés qui se complètent parfaitement: d'un côté une ville-état très dynamique, centre financier important; de l'autre des milliers de petites îles éparses et perdues au milieu de nul part. Un centre du monde puis un bout du monde. On peut imaginer après quelques jours à Singapour, s'envoler pour un road-trip à Palawan et Coron, à la découverte des coins cachés des îles.



Sri Lanka et Maldives

Un combo plutôt célèbre et qui mérite sa réputation. Un pays tropical pour barouder et des îles de rêve pour paresser. Un pays à l'histoire et la culture très riches, mais dont les plages ont une mer agitée; des atolls azur et des fonds marins colorés, mais quelque peu coupés de la population locale. Un parfait équilibre donc, et partout des sensations hors du commun. On peut imaginer visiter la côte sud du Sri Lanka, puis ses montagnes en regagnant Kandy, puis prendre un vol à Colombo pour une île des Maldives.



Tanzanie: parcs et Zanzibar

Un seul pays, deux ambiances. D'un côté, les parcs nationaux mythiques de la Tanzanie, parmi les plus beaux safaris d'Afrique, de l'autre une île mythique aux plages paradisiaques. L'Afrique profonde et le mélange des cultures. Le vieux continent et l'ouverture sur le monde. L'idéal est de commencer par un safari, parfois fatigant et souvent salissant, et de finir par parfaire son bronzage au bord de l'Océan Indien. On peut imaginer commencer par le cratère du Ngorongoro et le célèbre parc Serengeti, avant de prendre un petit vol pour Stone Town, ville chargée d'histoire et de métissage, avant de rejoindre les plages.



Bali et Australie

On change carrément de continent lors de ce voyage haut en couleurs. Bali l'île authentique, traditionnelle, hautement religieuse et rurale. Et l'Australie, île-continent à la fois sauvage et puissance mondiale. Un île hippie chic et un pays capitaliste. Après la visite de Bali et des îles Gili par exemples, plusieurs options s'offrent à nous concernant l'Australie, mais on peut imaginer Sydney puis l'Outback australien, puisqu'on n'est plus à quelques milliers de kilomètres près !



Namibie et Mozambique

Un grand tour de l'Afrique australe pour son voyage de noce, ça c'est original et romantique ! Deux pays immanquables et pourtant si peu touristiques. Si on cherche de la tranquillité, ces destinations sont parfaites. L'impression de découvrir la Lune en Namibie, second pays le moins peuplé au monde (après la Mongolie) où vous serez la plupart du temps seul au milieu de l'immensité; l'impression de découvrir des îles vierges au Mozambique, dont les plages de rêve n'ont pas encore été ébruitées. On peut imaginer un safari à Etosha, quelques jours au coeur du merveilleux Damaraland, puis un tour en montgolfière au-dessus de désert du Namib, avant de rejoindre l'archipel paradisiaque des Quirimbas au Mozambique.



Oman et Zanzibar (Tanzanie)

Deux continents, deux ambiances très différentes mais pourtant une histoire commune. Au XVIIIème siècle, le sultan d'Oman avait pris Zanzibar aux mains des Portugais. On ressent toujours ces influences à Stone Town, la capitale de Zanzibar, dans les mosquées, palais, hammams et le fort. Deux destinations très différentes mais un fil conducteur donc. On peut imaginer une visite de Mascate, du Djebel Akdar, de ses forts et de ses oasis en Oman, puis un vol vers Stone Town et les plages de Zanzibar, pour un voyage qui allie richesses culturelles et farniente. Deux dépaysements garantis.



Inde: Sud de l'Inde et Îles Andaman

Un seul et même pays mais un long périple, dans deux endroits très différents l'un de l'autre. Un voyage 100% tropical cependant. Douceur de vivre dans le sud de l'Inde, contrée verdoyante hautement spirituelle, à la culture riche de temples et édifices hérités de l'époque coloniale, et bouillonnante de vie. Douceur de vivre également dans l'archipel des Andaman, petit paradis encore confidentiel, aux merveilleuses plages désertes (l'endroit serait l'un des mieux conservés de la planète). On peut imaginer un très grand tour qui débute sur les plages de Goa, se poursuit à Cochin, puis dans les Backwaters pour une petite croisière en retrait de la côte Malabar, puis un vol pour découvrir Pondichery et Chennai, avant de s'envoler pour Havelock Island.



Kenya et Seychelles

Une autre option pour combiner safari et plages de rêves: les mythiques parcs nationaux du Kenya, puis les mythiques plages des Seychelles. L'avantage ici est une découverte en plus: la côte kenyane, aux plages également superbes et à l'ambiance et la culture riche de métissages. Ces deux destinations ont une offre d'hôtellerie à la fois luxe et de charme qui laisse rêveur. On pourrait imaginer deux safaris, l'un à Masaï Mara, l'autre à Amboseli, avec vue imprenable sur le Kilimanjaro. Puis rejoindre la côte: Mombasa, Malindi et enfin Lamu, superbe île à l'histoire riche. Puis un retour à Nairobi pour prendre un vol vers Praslin, aux Seychelles.



Nouvelle-Zélande et Îles Fidji

Si les heures de vol ne vous font pas peur, ce voyage de noces tout au bout du monde est un choix de rêve. Le meilleurs des grands espaces avec les paysages phénoménaux de Nouvelle-Zélande et le meilleurs des littoraux de rêve avec les plages féériques des Fidji. Un grand saut dans le Pacifique ! On peut imaginer parcourir la Nouvelle-Zélande du nord au sud en commençant par un road trip de Queenstown à Christchurch sur l'île sud, puis de Rotorua à Auckland sur l'île nord, avant de prendre un vol pour les îles Fidji sur lesquelles on pourra enfin paresser.



Etats-Unis: Californie et Hawaï

Le grand Pacifique américain ! Techniquement, un seul pays. Mais deux cultures, deux environnements, deux ambiances,...qui n'ont rien en commun. La douceur de la Californie vs l'activité volcanique d'Hawaï. Surf et plongée ou tout simplement visites et prélassement sont au programme. On peut imaginer arriver à San Francisco, puis prendre la célèbre Route One et ses panoramas sublimes pour rejoindre Los Angeles, en passant par San Jose, Santa Cruz, Carmel-by-the-sea, Big Sur, Santa Barbara,... voire un détour par le parc Yosemite ou Joshua Tree si le temps le permets. Puis prendre un vol de LA à Honolulu et la Big Island.



Las Vegas (Etats-Unis) et Tahiti, Moorea, Bora Bora (Polynésie)

Les îles de voyage de noce romantique par excellence ...combinées avec un court séjour dans la ville du jeu, du sexe et des clubs. On passe d'une ville explosive, bruyante, bouillonnante, à un cocon de zen et de calme en pleine nature. Un choix assez peu conventionnel, presque incohérent, mais justement plein de surprises. Pour jouer le jeu à fond, pourquoi pas imaginer un mariage express à Las Vegas, puis lune de miel de rêve en Polynésie. Un voyage haut en couleurs et émotions. Après Las Vegas, il faudra rejoindre Los Angeles, puis prendre un vol pour Tahiti avant de rejoindre Moorea et Bora Bora.




Entendons-nous bien, nous ne parlons pas là de voyages facilement abordables. Tous sont des périples onéreux et c'est pourquoi je les proposerais en premier lieu pour une lune de miel. Ceci dit, un long périple à destinations multiples pourrait être le moyen de fêter le retour à la liberté de voyager ! Le principe peut tout aussi bien être appliqué à des destinations moins lointaines comme autour de la Méditerranée, pour un budget plus raisonnable et autant de plaisir.

Par ailleurs, je ne prône pas le binge travelling - au contraire, je prêcherais plutôt pour un retour au slow travel - mais une telle expérience expérience vaut le coup d'être vécue au moins une fois il me semble, pour la folie que ça représente !