P1090904_edited.jpg

Let me introduce myself

Je m'appelle Claire

Je suis passionnée de voyages depuis toujours, d'Asie depuis la découverte des Philippines et d'Afrique Australe depuis la découverte de la Namibie, qui a été une véritable révélation. Ces régions du globe recèlent de merveilles de la nature que j'ai à coeur de partager. Adepte de l'organisation de voyage, j'adore traquer minutieusement les meilleurs plans et les partager avec mon entourage. J'ai fini par écouter mes envies et créer mon offre de conception de voyage sur-mesure. Je m'appuie sur mes voyages bien entendu, mais aussi sur des centaines d'heures de recherches documentaires, de lectures de blogs, forums, sites, livres, cartes routières,... à la recherches des meilleures options. 

Je vis à Paris avec mon ami et notre fille de deux ans. Je travaille chez moi, au milieu de mes livres et en compagnie de mon chat. 

Let's talk about travel, baby

Mes engagements

Personnellement, je me vois comme un artisan du voyage. Une petite fourmi qui recherche minutieusement les meilleures options pour créer un voyage unique et irremplaçable.

Je mets un point d’honneur à comprendre en profondeur les habitudes, besoins et envies de mon client, et ai à cœur de proposer des prestations à la hauteur de ses attentes. La création d’un voyage est un échange créatif et mon travail n’est achevé que lorsque le client est entièrement satisfait.

Le voyage est par ailleurs un état d’esprit. Et j’ai dans l’idée d’être (tant que faire se peut) inspirante, d’insuffler une vision, voire de porter des valeurs. Au-delà de l’organisation, je crois qu’il y a un travail de transmission important. C’est un métier passion ! A l’heure des voyages uniformes et instagrammables, j’envisage mon travail comme l’occasion donnée à des voyageurs de se pencher un peu plus sur leurs motivations profondes et de se recentrer sur leurs envies véritables, pour créer un voyage authentique, en-dehors des sentiers battus et entièrement à leur image.

Ma vision du voyage

Personnellement, je regrette que le voyage soit devenu un objet de consommation courante et même frénétique. J’aimerais que le voyage redevienne exceptionnel et entièrement investi. Le voyage se doit être respecté; c’est avant tout la rencontre avec des peuples et avec la nature. Il y a là quelque chose de sacré qui a été totalement dénaturé avec l’avènement du tourisme de masse.  

Il me semble qu’un exercice intéressant, serait de se demander avant chaque voyage « où irais-je si je ne pouvais en parler à personne, ni dans mon entourage, ni sur les réseaux sociaux ? ». Comme une façon de se reconnecter à ses propres envies et de s’affranchir des diktats de la destination parfaite. Le voyage ne devrait pas être une course à la reconnaissance, mais une rencontre avec soi-même. 

Le voyage, comme tout autre acte de consommation, se doit d’être réfléchi et même militant.

Daily dose of inspiration

@UNVOLDENUIT